Harmonia, la société des mages

harmonia-2.jpeg

Résumé = Elven Ardnas est un jeune homme de quatorze ans. Plutôt beau garçon, il est avant tout timide et peu sociable bien que profondément gentil. Orphelin de mère, il est élevé de manière assez rigide par son père, David dont le deuil de sa femme s'éternise et qui accepte difficilement la capacité hors du commun que son fils a hérité de sa défunte épouse. Malgré les efforts de son père pour le maintenir à l'écart de la vie "particulière" que sa femme a vécu, Elven découvre qu'il existe un autre pays dans le monde que très peu de gens connaissent : Harmonia.
Elven découvre ainsi que beaucoup d'autres personnes possèdent également des pouvoirs spéciaux, appelés "dons". Il est ainsi invité à devenir apprenti auprès de six autres enfants recrutés en même temps que lui. Sa vie semble alors prendre une tournure des plus captivantes mais tout bascule lorsqu'il rencontre Stewart, un Mage douteux très intéressé par lui, intéressé au point de le kidnapper et d'essayer de l'enrôler dans sa propre communauté : les Astuwyriens...

 

Auteur = Sandra Moyon

 

Prix moyen = entre 17€ et 18€ suivant le site.

 

Où l'acheter? = On peut le trouver sur différents sites de vente en ligne comme Chapitre qui le met également en vente sur priceminister ou amazon. On peut aussi l'acheter directement sur le site de l'éditeur: http://editions-mb.fr/le-catalogue/fantazia/

 

Mon avis = Pour l'instant je n'ai pas d'avis personnel bien aiguisé puisque je ne l'ai pas encore lu. Mais ça y est! Il est commandé! (Je l'achète pour l'offrir, mais rien ne m'empêche de le lire discrètement avant de l'emballer n'est ce pas?)

En attendant de pouvoir en dire davantage sur le roman en lui même, j'a beaucoup aimé le résumé, il me tarde d'en savoir un peu plus, d'autant plus que les critiques que j'ai pu lire sur le net sont assez élogieuses.
Il s'agit d'un premier roman et, si l'on en croit les compliments que reçoit son livre, elle part très fort. Comme on s'améliore toujours en pratiquant, je gage que Sandra Moyon a une belle carrière devant elle. Et c'est tout le mal qu'on lui souhaite!

Dès que j'aurais dévoré ce livre, je reviendrais vous donner un avis un peu plus éclairé.

Après lecture: Voilà ça y est, j'ai lu le roman. Je n'ai pas pu le lâcher de la première à la dernière page, au point de râler quand la "vraie vie" m'obligeait à m'en séparer quelques heures (et au point aussi de pas avoir écrit une seule ligne de ma fic, c'est pas ma faute, c'est celle de l'auteur, pour les plaintes à ce sujet, prière de mettre un commentaire, je transmettrai)
Non sérieusement, il est prenant, vraiment. J'émets pour ma part quelques réserves sur certains personnages dont je n'ai pas encore décidé s'ils me plaisaient ou pas. Je nourris quelques soupçons... Mais chut, je n'en dis pas plus, vous devrez lire le livre pour comprendre de quoi je parle.
C'est un livre bien écrit, qui tient en haleine sans pour autant qu'il n'y ait que de l'action. C'est un premier tome également alors attendez vous à une horrible frustration en lisant la dernière ligne. Vivement la suite d'ailleurs!

Au niveau éditorial, des progès à faire, mais ce n'est pas la faute de l'auteur. Le correcteur de la maison d'édition a laissé passer quelques fautes, pas énormément mais assez importantes pour qu'une bille en orthographe comme moi les remarque. Pour donner quelques exemples qui me viennent à l'esprit: un imparfait à la place d'un participe présent; "entendit son appelle" au lieu de son appel; le passé simple de rire qui est systématiquement faux (ria au lieu de rit) des petits trucs comme ça qui font que je botterais bien les fesses à la correctrice (ou au correcteur). 
On ne peut pas en tenir l'auteur pour responsable, car, quand on écrit, on est tellement pris dans l'histoire et la cohérence du texte qu'on est moins attentif à l'ortographe, mais c'est le travail du beta (ouais dans l'édition ils appellent ça un correcteur, ça fait plus chic...)

Mis à part ces petites coquilles, la lecture est agréable, les personnages attachants(pour la plupart, détestables pour d'autres, ça tombe bien, ils sont là pour ça), l'intrigue: intéressante et prenante. Un livre à lire que je regrette presque de pas garder (n'oubliez pas que je l'ai acheté pour l'offrir...).

N'hésitez donc pas à vous l'offrir ou à vous le faire offrir.
Et à venir partager vos impressions! 

Commentaires (2)

1. selene-fictions (site web) 23/05/2012

Ah, alors il a pas été réédité, donc je sais pas si ça va être possible de se le procurer pour l'instant. Mais j'ai eu l'auteur au tel, et elle m'a dit qu'elle allait le retravailler et le reproposer à sa nouvelle maison d'édition. donc si tu le trouve pas sur des sites comme priceminister, je pense (j'espère) que bientot, il sera de nouveau disponible!

2. brigitte 23/05/2012

je sent que je vais me le procurer tu ma mis l'eau a la bouche

bisous

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site